Drogue: découverte de 385 kg de cannabis

Prise importante de la part des éléments de la Compagnie urbaine d’intervention (CUI) auprès du commissariat central de Tsaralalàna. Ils ont intercepté la semaine dernière près de 385 kg de cannabis.

Deux individus d’une trentaine d’années ont été appréhendés dans cette affaire et placés en détention préventive à la Maison centrale d’Antanimora pour trafic de stupéfiants à l’issue de leur défèrement au Parquet de samedi.

Le 18 décembre, vers 21h, les deux hommes ont été interpellés par des agents de police du CUI, qui menaient une patrouille de surveillance à Ambohijatovo. En fouillant le véhicule 4*4 qu’ils conduisaient, les policiers ont découvert deux sacs de cannabis pesant 42 kg.

Les deux hommes ont été conduits au poste pour le besoin de l’enquête tandis que les stupéfiants et le véhicule ont fait l’objet d’une saisie.

Mais l’interrogatoire des suspects a surpris les limiers. En effet, les premiers éléments de l’enquête laissent croire qu’ils n’étaient que de petits dealers de quartier. En réalité, les deux hommes détenaient un stock important de cannabis dans une maison privée à Alasora. La descente sur place a permis aux policiers de mettre la main sur 22 autres sacs de cannabis pour un total de 385 kg.

Selon la police, les deux suspects étaient en train de constituer leur stock et projettent d’écouler la marchandise à Antananarivo. «Pour la discrétion, ils transportent de petites quantités de cannabis à Alasora. Toutefois la nuit du 18 décembre dernier, ils ont eu le malheur de se faire interpeller par les policiers», indique-t-on.

Actuellement, la police essaie d’identifier le réseau de fournisseurs d’une telle quantité de drogue.

ATs.

Partager sur: