Candidat Jimmy Ranitratsilo: le volet social au cœur de son programme

Jimmy Ranitratsilo, candidat indépendant, place le volet social, la transparence et la bonne gouvernance au centre de son programme dans la commune rurale de  Bemasoandro Itaosy. Si son élection en tant que maire est confirmée, il promet d’incarner un leadership pour le développement durable.
Arrivé en tête des résultats provisoires pub­liés par la Commission électorale nationale in­dépendante (Ceni), avec 3.441 des voix (44,39 %), devançant largement le maire sortant Alphonse Rabefakatro (2.071 des voix, 26,72 %), ce jeune leader africain 2023 veut faire de Bemasoandro, une commune modèle.
Parmi ses perspectives, Ranitratsilo mise sur un jumelage international avec des villes phares telles que Kigali, espérant tirer parti de leur expérience. Il prévoit également de mobi­liser des ressources par le biais d’appels à dons pour concrétiser ses initiatives. « Salubrité, sécurité, infrastructures et social. Ce sont les quatre piliers sur lesquels mon équipe et moi fonderons nos actions dès le début du mandat », a-t-il déclaré avec conviction.

MRS

Partager sur: