FFKM: l’Eglise catholique prend la présidence tournante

L’archevêque du diocèse d’Antananarivo, Mgr Jean de Dieu Raoelison, va assurer la présidence du Conseil Œcuménique des Eglises Chrétiennes de Madagascar (FFKM) pour cette année, selon le système de présidence tournante. Il succède au Révérend Docteur Denis Rako­tozafy, leader de l’Eglise luthérienne (Fiangonana loterana Malagasy – FLM), qui a occupé ce poste en 2024. La passation de pouvoir est prévue le 19 janvier à l’Eglise FLM 67Ha, sauf imprévu.
Cette année sera marquée par le 45e anniversaire du FFKM. Une période chargée pour Mgr Raoelison, qui a également lancé l’année jubilaire 2025 au sein de l’Eglise catholique apostolique romaine (Ecar) lors d’une cérémonie officielle le 29 décembre à la cathédrale Andohalo. Les détails concernant les célébrations du jubilé restent à confirmer, bien que la semaine de l’œcuménisme soit programmée du 18 au 25 janvier.
L’Eglise œcuménique appelle à une préparation collective pour cet événement qui a pour objectif de renforcer l’union entre les fidèles. Dans son message de Noël, le pasteur Denis Rakotozafy a souligné la responsabilité qui incombe à chacun pour promouvoir un esprit de réconciliation, conformément au slogan de l’Eglise œcuménique. Il a encouragé les fidèles à devenir des témoins actifs de cette réconciliation et à vivre dans la crainte de Dieu au quotidien.

F.M

Partager sur: