Rentrée gouvernementale: Christian Ntsay aspire à la paix

Après deux semaines de vacances, le Gouvernement reprend ses activités. La Primature a dressé les priorités de son institution cette année, mais elle a aussi lancé un message fort, pour que « cette année soit une année de paix », a souhaité le Premier ministre Christian Ntsay dans son discours.
« Je condamne fermement toute culture de violence ou toute tentative de trouble au sein du pays, que ce soit directement ou indirectement », a-t-il poursuivi. Le numéro un du Gou­vernement aspire alors à une année de solidarité afin d’accomplir l’objectif commun de développement.
Le Gouvernement ne s’écarte pas de la vision commune inscrite dans la Poli­tique générale de l’Etat (PGE). Pour cette année, l’accès à l’eau et à l’électricité, les routes ainsi que les projets d’automatisation alimentaire figurent parmi ses priorités. « Ce sont d’ailleurs les axes prioritaires annoncés par le président Andry Rajoelina durant son discours de fin d’année », a rappelé Christian Ntsay.
Comme la Primature, tous les ministères ont également procédé à la présentation de vœux hier au niveau de chaque département, profitant de la cérémonie de levée de drapeau. Le premier Conseil des ministres devrait se tenir demain.

T.N

Partager sur: