Révélation de l’émission « Nouvelle école » sur Netflix. Le rappeur franco-malgache Jyeuhair est arrivé dans la capitale tananarivienne pour deux concerts exceptionnels, les vendredi et samedi à 19 heures chez Ony House Ambatobe et une séance de partage prévue ce samedi à l’IFM Analakely à 14 heures. Figure majeure de la scène urbaine issue de Toamasina, Joyce Mena assurera la première partie des soirées.
«Je suis très honoré et reconnaissant d’être à Madagascar pour cette première grande expérience en termes de musique. Une occasion pour se reconnecter à une partie de ma personne avec laquelle j’ai été géographiquement distant ces dernières années. Parce que cela fait 16 ans que je ne suis pas rentré au pays. Et le fait de revenir au bercail grâce à la musique est assez incroyable », a confié Jyeuhair hier lors d’une rencontre avec la presse à Andraharo.
A deux jours du concert, les tickets d’entrées s’arrachent selon le comité d’organisation. Pas de grand concert au programme mais une soirée conviviale durant laquelle l’interprète de « Défiler » sera plus près de ses inconditionnels admirateurs. D’autant plus que la capacité d’accueil de l’Ony House est de 200 personnes pour chaque soirée.
Organisé par le Projet Ony et sponsorisé par Yas Madagascar, ce rendez-vous s’annonce d’ores et déjà riche en découvertes. « C’est une grande fierté de s’associer à cet ambitieux projet. Nous croyons au pouvoir de la musique pour inspirer, fédérer et promouvoir les talents comme Jyeuhair, un talent malgache qui brille sur la scène internationale. Ce concert sera non seulement une célébration de la musique mais également un moment d’échange, de partage et d’émotions », a renchéri la responsable Communication corporate de Yas Madagascar, Henintsoa Randrianjatovonarivo.
Poète urbain et conteur d’émotions, cet artiste à la jeune carrière a su captiver un public large grâce à son style éclectique mêlant rap, pop, électro et dubstep. Ce samedi, il compte également faire découvrir davantage au public malgache son parcours, son processus de création et son lien avec la Grande île, le temps d’une séance de rencontre à l’IFM Analakely.
« Madagascar c’est toute ma vie. Mes deux parents sont malgaches, toute ma famille l’est aussi. J’ai baigné dans sa culture et dans sa tradition. J’ai passé, certes, la plupart de toute ma vie en France mais toujours avec les miens. Maintenant,je n’ai qu’une hâte, c’est de rencontrer le public », a-t-il conclu.
Joachin Michaël