Ce n’est plus une mise en scène, Hollywood est réellement en feu sous les regards du monde entier. Un incendie alimenté par des vents d’ouragan, ajouté à une sécheresse extrême, aura suffit à détruire toute une ville, loin des scénarios les plus rocambolesques. Le grand écran pleure et de nombreuses célébrités ont dû quitter leurs maisons, devenues la proie des flammes.
Des scénarios dignes de l’apocalypse grandeur nature. N’ayant nulle part où aller, des populations sont obligées de fuir leurs habitations à pied à cause des embouteillages des voitures alors que les flammes se propagent à vive allure. L’urgence est bien réelle et la population mondiale est tenue en haleine car le réchauffement climatique est une affaire de tous. Et Madagascar ne sera pas épargné.
Alors qu’auparavant on priait pour que les cyclones qui frappent le pays ne soient pas aussi violents. Cette année, tous attendent le premier cyclone avec impatience pour apporter suffisamment de pluies pour rafraîchir le pays, mais surtout permettre au développement optimum de l’agriculture.
Jamais Madagascar n’a eu autant besoin d’eau que maintenant et les évènements actuels en témoignent.
Des feux de brousse recensés partout, de la chaleur intense, pénurie d’eau à ne plus en finir, le pays brûle et pendant ce temps les politiciens se chamaillent pour des
« futilités ».
A l’heure de l’apocalypse, leurs principaux soucis semblent seulement de savoir qui a gagné les élections, qui a eu le dernier mot sur un sujet quelconque, qui a eu la meilleure réplique ?…Autant de jeux d’acteurs dignes d’un super film hollywoodien. Mais la réalité est tout autre, le premier cyclone de l’année se pointe à l’horizon. Apocalypse now.
T.N