Alors que le président Andry Rajoelina intensifie les efforts de développement de Madagascar, les parlementaires au sein de l’Irmar constatent que certains responsables n’arrivent pas à suivre le rythme. Réaffirmant leur soutien au président de la République, les élus appellent ce dernier à limoger les responsables défaillants.
«Nous, élus au sein de l’Irmar, réaffirmons notre soutien au président Andry Rajoelina », ont déclaré à l’unisson les parlementaires de l’Irmar hier à l’Arena Ivandry, face à la situation actuelle, notamment les tensions politique, social et économique.
« En tant qu’élus, nous constatons que le Gouvernement déploie tous les efforts pour le développement du pays. Mais cela ne peut se faire en très peu de temps » ont-ils indiqué dans leur déclaration. « Chacun a sa part de responsabilité tout en apprenant les erreurs du passé », ont-ils fait savoir.
De ce fait, les parlementaires appellent ainsi tous les responsables régionaux et nationaux à exécuter les recommandations du chef de l’Etat, pour accélérer les activités et les projets de développement et non le contraire.
« Nous interpellons ces responsables à descendre sur le terrain pour être au plus proche de la population afin de mieux connaître la réalité dans laquelle la population vit», ont-ils lancé.
Les élus de l’Irmar se tournent alors vers le président en l’exhortant à se séparer des responsables qui n’arrivent à suivre le rythme et à obtenir les résultats escomptés. « Nous vous demandons à présent de limoger les incapables et de sanctionner ceux qui ont failli à leur responsabilité », ont-ils soutenu.
Stabilité
Néanmoins, « aucun développement ne peut être entamé sans une stabilité face à cette opposition qui n’y voit que son intérêt personnel », ont lancé les parlementaires. Ils expliquent de ce fait qu’afin de respecter le principe de la démocratie, plusieurs élections ont été organisées dans le pays, allant de la présidentielle aux législatives et dernièrement les communales.
« Nous savons pertinemment que l’opposition fait tout pour semer les troubles dans le pays et diviser les Malgaches », ont-ils souligné. Des manœuvres de déstabilisation que l’Irmar condamne fermement.
Les parlementaires saluent ainsi les efforts déjà entamés par le président et espèrent voir plus de résultats pour cette nouvelle année. « Que les visions du président dans la Politique générale de l’Etat (PGE) puissent s’accomplir et impacter sur le quotidien de la population », ont-ils conclu.
T.N