Deux personnes ont été tuées sur le coup et une autre grièvement blessée, hier à Iadiambola Nanisana, suite à l’explosion d’une bouteille de gaz pour soudage autogène.
L’explosion est survenue vers 15h dans une propriété privée en cours de construction. Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la police sur place et les témoignages des riverains, les trois hommes étaient en train de découper la bouteille lorsque l’explosion est survenue.
« Il était compliqué de reconnaitre les deux hommes décédés car l’explosion a gravement déchiqueté leur visage et leur corps. Le troisième quant à lui, a subi autant de blessures importantes que les deux premiers mais il a par contre manifesté des signes de vie au cours de son évacuation. Il a donné un contact téléphonique, probablement celui d’un membre de sa famille », indique un riverain.
Dégâts matériels impressionnants…
L’on sait que l’explosion avait fait échos dans toute la zone et même jusqu’à Analamahitsy. Les gens avaient pensé que c’était un coup de feu. « Nous avons pensé que c’était le bruit d’une arme. Mais après, les informations se sont répandues dans le quartier, que c’était une bouteille de gaz qui a explosé », poursuit-on.
Les dégâts sur les lieux ont témoigné la violence de l’explosion. A part les dégâts humains, l’explosion a provoqué également des fissures et un trou sur les murs du bâtiment en construction. Elle a même provoqué un embrasement léger qui a amené les pompiers à intervenir sur place.
Selon les constatations, l’événement n’était pas dans le cadre de la construction de la maison, mais les concernés y ont apporté la bouteille de gaz pour le découper avec une meuleuse.
ATs.