Trafic déjoué, deux suspects arrêtés: saisie de 24 tortues et 120 kg de chanvre indien

Belle prise des éléments de la Brigade de gendarmerie de Betioky Atsimo. Forts d’un renseignement, ils ont mis la main sur des tortues braconnées et sur une 120 kg de drogue.

La gendarmerie de Be­tioky Atsimo a déjoué, dimanche, une tentative de trafic de drogue douce et d’animaux protégés. Les deux individus à bord d’un tout-terrain qui transportait ces marchandises prohibées, font actuellement l’objet d’une enquête à la brigade de gendarmerie de Betioky Atsimo. Le véhicule a été mis en fourrière, tandis que les 24 tortues et 120 kg de chanvre indien ont été saisis.
Cette prise fait suite aux renseignements parvenus à la Brigade de gendarmerie de Betioky Atsimo sur l’existence d’un véhicule 4×4 de marque Nissan Patrol en provenance du Sud, qui s’apprêtait à rejoindre la RN10, avec à son bord des produits prohibés. Sans attendre, les gendarmes ont renforcé les contrôles sur les barrages tout au long de la RN10 et des routes d’intérêt communal.
Effectivement, ils ont intercepté le tout-terrain au PK 82+600 de la RN10, à Andohasatra Tameantsoa (Betioky Atsimo). Durant la fouille, les gendarmes ont mis la main sur une vingtaine de reptiles ainsi que 10 sacs contenant de la drogue. En tout cas, cela démontre une fois de plus l’importance de la collaboration de tous dans la lutte contre les trafics en tous genres sévissant ces derniers temps dans cette partie de l’île.

LR

Partager sur: