Kidnapping à Tsaratanàna: deux cas recensés en une semaine

Les années se succèdent, mais le phénomène de kidnapping persiste à Tsara­tanàna. Alors que la nouvelle année commence à peine, deux cas de kidnapping se sont déjà produits dans la commune rurale de Brieville, perpétrés par des hommes munis d’armes de guerre et de fusils de chasse. Le dernier enlèvement a eu lieu avant-hier vers 23h à Belava­bary, du fokontany de Begisa. Une dizaine de bandits armés ont pris d’assaut le domicile de leur proie pour la prendre en otage.
Le chef du fokontany a alerté la brigade de gendarmerie de Brieville qui, à son tour, a informé les supérieurs hiérarchiques et les autres unités de la zone. Les kidnappeurs s’étant dirigés vers le Sud, probablement pour rejoindre Sarotramalona Marotsipoy, des gendarmes ont bouclé les passages. Mais jusqu’à hier soir, ils n’ont pas encore rattrapé les bandits, selon la gendarmerie.

Cet enlèvement a eu lieu quatre jours après une autre attaque au chef-lieu de cette même commune. D’après les explications, quatre bandits lourdement armés ont kidnappé dix personnes, mais à la sortie de la commune, ils ont laissé partir sept otages pour ne retenir que trois écoliers issus de zones reculées et venus sur place pour poursuivre leurs études. Les parents de ces derniers sont retournés chez eux et n’ont pas indiqué à la gendarmerie s’ils sont déjà entrés en contact avec les kidnappeurs ou non, a-t-on indiqué.

LR

Partager sur: