Cinq présumés malfaiteurs ont été abattus par balles dans le quartier de Mahavoky Sud, commune urbaine de Mahajanga, au cours de la nuit d’avant-hier à hier, a annoncé la police.
Cette intervention de la police a été organisée par les éléments de l’Unité d’intervention rapide (Uir) du commissariat central de sécurité publique de Mahajanga.
«On nous a signalés vers 1h (ndlr : hier), la présence d’une bande suspecte dans le secteur de Mahavoky Sud. Une équipe de l’Unité d’intervention rapide de la police a immédiatement organisé une descente sur place. Elle est tombée nez à nez avec la bande. Un accrochage a eu lieu entre les deux parties, se soldant par la mort de cinq membres de la bande», indique la police.
La police estime qu’ils font partie du réseau de malfaiteurs qui écume actuellement la circonscription et sont d’ailleurs impliqués dans des attaques à main armée suivies de meurtres, d’actes de violence et de viol du côté de Belobaka (Mahajanga II). La nuit des évènements, les bandits avaient porté des vêtements particuliers pour se reconnaître, car ils auraient planifié une attaque dans la zone.
L’on sait que les cinq individus tués n’étaient pas les seuls membres de la bande, car d’autres ont réussi à prendre la fuite cette nuit-là. Actuellement, la police essaie de retrouver la trace des malfaiteurs en cavale et renforce les dispositifs de lutte contre l’insécurité qui sévit dans cette zone ces derniers temps.
D’après le commissariat central de Mahajanga, ce résultat est le fruit d’une collaboration entre la police et la population dans le cadre de l’instauration de la sécurité durable dans la ville de Mahajanga.
ATs.