Tribunal administratif à Antananarivo: une seule requête déclarée recevable

Presque toutes les requêtes ont été rejetées par le Tribunal administratif d’Antananarivo hier à Anosy, à l’exception de celle du Tim relative à l’annulation des voix obtenues par la candidate Harilala Ramanantsoa, dans le bureau de vote d’Antsahavola.

Une trentaine de minutes a suffi au Tribunal administratif, pour statuer sur les 8 requêtes de contestation électorale des communales dont 3 déposées par le Tim, le Tia Tanin­dra­zana et le candidat Ndriana Razanamasy, réclamant la disqualification de la candidate Harilala Ramanan­tsoa. Mais, le Tribunal administratif les a toutes déclarées irrecevables.
Quatre autres requêtes ont été formulées par la candidate Harilala Ramanantsoa, concernant l’annulation des voix du candidat Tojo Ravalo­manana à Ankoron­dra­no, Antsahabe, Ambato­ma­ro et Anosibe. Sans succès, ces requêtes sont également irrecevables et de ce fait, rejetées, par manque de preuve.
Une seule requête a alors abouti auprès du Tribunal administratif, notamment celle du Tim demandant l’annulation des voix de la candidate Harilala Ramanan­­tsoa dans le bureau de vote à Antsahavola. Elle a été déclarée recevable et des dispositions seront prises par les juges avant la proclamation des résultats.
Sur ce point, le rendez-vous est fixé à demain à Anosy pour l’annonce officielle des résultats définitifs des élections communales dans la capitale, conformément au délai de 30 jours fixés après la proclamation provisoire de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Les yeux sont maintenant rivés sur le Tribunal administratif.

T.N

Partager sur: