Frelatage de carburant à Toamasina: le litre vendu entre 3.000 et 4.000 ariary

La Section de recherches criminelles (SRC) de Toamasina poursuit les investigations en vue de démanteler le réseau derrière le frelatage de carburant, dont deux membres ont été capturés lundi à Mangarano. D’après le commandant de la SRC, les frelateurs utilisent comme substance de base du pétrole, du gasoil et de l’acide selon le contrôle effectué par l’office malgache des hydrocarbures. Ils vendent par la suite le gasoil frelaté sur la RN5, à raison de 3000 à 4000 ariary le litre.
Pour rappel, la gendarmerie a retrouvé chez les deux suspects six bidons de 20l remplis de gasoil et douze bidons vides, ainsi qu’une bonbonne de 250l remplis de substance chimique et cinq bonbonnes de même capacité, mais déjà vidées de leur contenu. Cette saisie faisait suite aux signalements des riverains sur une odeur suspecte de gasoil en provenance du domicile des deux individus.
Lors de la première descente des gendarmes, ils ont surpris les deux hommes en plein frelatage du carburant qui était encore chaud. Et le lendemain, quand ils sont retournés sur place, ils ont découvert du gasoil déjà frelaté, prêt à être vendu sur le marché noir.

LR

Partager sur: