Police nationale: des réunions semestrielles pour faire le point sur la situation sécuritaire

Nouvelle année, nouvelles stratégies. A l’issue d’une réunion de deux jours au Mining Business Center à Mamory Ivato, avec la présence des responsables à tous les niveaux, sous l’égide du ministre de la Sécurité publique (MSP), le contrôleur général de police Herilala Rakotoarimanana, il a été décidé que des réunions semestrielles seront tenues pour faire le point sur la situation sécuritaire dans le pays.

«Cette première réunion vise à évaluer l’efficacité des interventions de la police tout au long de l’année écoulée et à adopter de nouvelles straté­gies », a expliqué le ministre dans son discours de clôture, hier. Une occasion également pour les responsables de chaque unité, direction régionale… de présenter le bilan de leurs activités en 2024, tout en soulevant les obstacles rencontrés dans l’accomplissement de leur mission. Une séance récapitulative a été consacrée pour que chacun puisse proposer des solutions d’amélioration de la sécurité.
«La deuxième réunion aura lieu au mois de juillet, durant laquelle les stratégies adoptées en début d’année feront l’objet d’une évaluation à mi-parcours», a poursuivi le ministre. Pour cette année, la deuxième réunion du genre va se tenir au mois de juillet. En outre, des séances de formations seront dispensées aux éléments de la police na­tionale.
Le Premier ministre Christian Ntsay, en sa qualité de premier responsable de l’organe mixte de conception au niveau national, a honoré de sa présence cette cérémonie de clôture. Il a particulièrement insisté sur la nécessité de mettre en place des unités d’intervention dans les zones rouges.
« Vous avez vous-même constaté l’efficacité des interventions des forces de l’ordre dans la lutte contre le kidnapping à Anjozorobe. Il ne faut pas attendre des ‘‘coups de poing’’ de ce genre, pour voir la police la gendarmerie et l’armée collaborer », a-t-il indiqué.

LR

Partager sur: