« Dans le respect des valeurs malgaches, une centaine de représentants des jeunes entrepreneurs issus de divers secteurs d’activité se sont réunis au Palais d’État d’Iavoloha pour présenter leurs vœux de nouvelle année au président de la République, Andry Rajoelina, et à son épouse », a rapporté le communiqué de la présidence.
Ces jeunes entrepreneurs, issus de différents secteurs porteurs comme l’artisanat, le numérique, le tourisme, le BTP, le transport ou encore le commerce, « incarnent l’avenir et le dynamisme économique de Madagascar ».
Et cette présentation de vœux a été une occasion pour eux de manifester leur volonté de contribuer au développement de Madagascar et « d’apporter leur pierre à l’édifice à travers des initiatives concrètes et innovantes ».
« Nous sommes venus en masse, pour vous montrer que la jeunesse aime Madagascar et veut œuvrer pour son développement », ont-ils déclaré. Pour dire que le chef de l’Etat peut réellement compter sur eux.
« Chacun fait de son mieux pour avoir un impact positif pour ce pays que ce soit sur le plan social, environnemental ou économique », ont-ils fait savoir. « Nous avons foi en ce pays et c’est la raison pour laquelle certains d’entre nous sont revenus de l’étranger pour apporter notre pierre à l’édifice », ont-ils indiqué.
Face aux jeunes entrepreneurs, le président Andry Rajoelina exprimé sa reconnaissance envers eux vue leur rôle clé dans le développement économique du pays. Il les a encouragés à redoubler d’efforts pour devenir des acteurs à part entière de la transformation de la nation.
« « J’ai beaucoup d’espoir et une immense foi en notre jeunesse. Vous êtes non seulement l’avenir de Madagascar, mais également le moteur de son développement. Ensemble, nous bâtirons une nation forte et prospère » a déclaré le chef de l’État.
« En tant que président, je suis prêt à avancer avec vous pour atteindre l’objectif qui nous tient à cœur car Madagascar doit avancer », a-t-il prononcé. Le chef de l’Etat fonde ainsi l’espoir que chaque idée développée par les jeunes, chaque entreprise créée et chaque emploi généré « feront de Madagascar un pays prospère ».
Pour consolider ce partenariat, il a annoncé la tenue prochaine d’une rencontre afin de discuter de leur participation à la réalisation du projet emblématique Lac Iarivo, destiné à transformer le paysage urbain et à stimuler l’économie locale
T.N