Projet Tady: bilan 2024 et perspectives 2025

Récemment, le ministère des Affaires étrangères a accueilli la troisième réunion du Comité de pilotage (Copil) du projet Tady (Tantsoroka ho an’ny Diaspora), présidée par la secrétaire générale par intérim et directrice générale du partenariat au développement et de la diaspora (DGPDD), Lanto Rahajarizafy, dans ses locaux à Anosy.
Cette réunion a vu la participation des principales parties prenantes du projet, entre autres, l’ambassade de France, l’Agence française de développement (AFD), Expertise France, l’OIM, l’IRD ainsi que le ministère du Travail, de l’emploi, de la fonction publique et des lois sociales (MTEFPLS). Une occasion de présenter le bilan des activités du projet en 2024 ainsi que les perspectives 2025 sous le signe de défis inscrits dans le Plan de travail annuel budgétisé. Les trois composantes du projet ont été revus afin d’en tirer des leçons. Le Copil se réunit tous les six mois, et la première réunion s’est déroulée à Paris en novembre 2023.
L’objectif du projet Tady est de créer des conditions favorables à la mobilisation de la diaspora, essentielle au développement socioéconomique de Madagascar. Il comprend le déploiement des experts de la diaspora, les 30 projets de développement local et le programme de volontariat des jeunes de la diaspora.

F.M

Partager sur: