Paositra Malagasy: le digital pour sécuriser les services postaux

Dans un effort de modernisation et de lutte contre les détournements, le ministère du Développement numérique, des Postes et des Télécommunications (MNDPT), en collaboration avec la direction générale, opte pour des solutions digitales innovantes, pour révolutionner les épargnes et les transferts d’argent. Des services postaux qui, selon le ministère, sont «souvent au cœur de malversations».
Ce projet repose sur une restructuration complète de l’institution. «Une équipe dédiée, des procédures renforcées et des organes d’inspection plus vigilants, à l’échelle centrale et régionale, ont été mobilisés pour assainir et sécuriser les opérations financières», annonce-t-on au niveau du MNDPT.
En parallèle, une lutte active contre les détournements antérieurs est menée, avec un objectif clair : dévoiler et sanctionner les pratiques frauduleuses pour restaurer l’intégrité de l’établissement.
«La direction centrale se doit ainsi de dévoiler et de dénoncer toutes formes de détournements antérieurement perpétrées: un mal pour un bien», ajoute-t-on.

Répondre aux besoins

Forte de cette transformation, la Paositra Malagasy élargit son offre de services pour répondre aux attentes des usagers. Outre la distribution rapide du courrier et la gestion des colis, l’établissement met désormais à disposition des solutions de paiement électronique accessibles à tous, même dans les zones reculées. «Ces innovations visent à simplifier les transactions, renforcer la transparence et améliorer l’expérience client», ajoute la Paositra Malagasy.
L’enjeu principal est de «regagner la confiance du pub­lic». En mettant l’accent sur la modernité et l’accessibilité, la Paositra Malagasy ambitionne de devenir un acteur du développement numérique à Madagascar et une fierté nationale.

Arh.

Partager sur: