Renforcement de capacités: les journalistes au service de la politique foncière

La collaboration entre le ministère de la Décentralisation et de l’aménagement du territoire (MDAT) par le biais de la Direction des services financiers décentralisés (DSFD) et la FAO, a permis à 30 journalistes des régions d’Amoron’i Mania et de Vatovavy Fitovinany, de participer à une formation de cinq jours sur la loi sur la propriété foncière et la sécurisation foncière. Celle-ci a débuté mardi et se termine aujourd’hui.
Divers sujets ont été abordés au cours de ces 5 jours notamment les lois en vigueur dans le domaine de la propriété foncière, sur le statut des terres, la procédure d’obtention du certificat foncier et les lignes directrices.
Le but est de renforcer les connaissances des enjeux fonciers mais également de sensibiliser les agriculteurs sur les avantages de l’acquisition légale de terres et à la sécurisation foncière. Le MDAT s’engage à poursuivre une politique de proximité pour garantir la sécurisation foncière et protéger les propriétaires légaux, conformément aux recommandations présidentielles.

F.M

Partager sur: