Grande stupeur, mercredi dernier vers 2h, pour les villageois de Marovato dans le district de Tsihombe, face à la découverte du cadavre décapité d’une jeune fille de 16 ans, abandonnée dans le sable à environ 200m du village de Belitsake dont elle était originaire. Jusqu’à hier dans la soirée, la tête de la victime reste introuvable. Les autorités compétentes se sont rendues sur place pour les constations dès qu’elles ont été avisées de la situation.
D’après les informations, la jeune fille avait assisté à un « Havoria » organisé dans un village voisin cette nuit-là. Ses proches qui l’avaient accompagné pour l’occasion, ne se sont aperçus de sa disparition que tardivement et, à force de la rechercher, ils ont fini par la retrouver, mais malheureusement déjà morte.
Une enquête a été ouverte par ailleurs par la gendarmerie de Marovato, ayant abouti récemment à l’interpellation de quatre hommes qui font actuellement l’objet d’une enquête serrée au niveau de la brigade de gendarmerie de Tsihombe. « Les suspects sont originaires de la commune urbaine de Faux Cap et ont eux aussi assisté à l’Havoria. On essaie actuellement de savoir s’ils sont les responsables du crime », indique la gendarmerie.
ATs.