Deux jeunes de 17 ans ont perdu la vie par électrocution hier matin à Antetezanafovoany I, dans le premier arrondissement. L’un aurait voulu secourir l’autre mais au final, tous les deux y ont laissé leur vie ensemble.
Les témoignages avancent que les deux vic-times auraient tenté d’éteindre le disjoncteur de leur branchement électrique en apercevant des étincelles sur les câbles répartissant le courant. Sauf qu’en basculant le bouton vers le “Off”, l’un a été électrocuté et accroché sur place.
Voyant cela, l’autre a tenté de lui venir en le tirant avec ses mains, loin de se douter qu’il allait lui aussi être électrocuté. Et ce qui devait arriver arriva, les deux ont fini par être électrocutés ensemble, jusqu’à leur dernier souffle. Le chef du quartier a été par la suite avisé du drame, et s’est démené à son tour pour informer la police. De leur côté, les proches des victimes ont commencé dès hier même, les préparatifs pour les funérailles.
Sous le choc…
Les riverains d’Anteteza-nafovoany sont sous le choc après ce drame. Ils n’en reviennent pas de la disparition subite des deux garçons du quartier.
« C’est incroyable. Hier encore (NDLR : avant-hier), on les voyait ensemble dans la rue et aujourd’hui, nous apprenons qu’ils sont décédés de manière tragique », indique un voisin. « Que c’est tellement triste ! Penser qu’ils étaient encore là hier et aujourd’hui, on prépare leurs funérailles », déplore une proche.
Selon les explications, les deux jeunes ne sont pas frères mais vivaient tout comme, en étant amis de longue date. Ils auraient projeté de sortir tôt le matin hier, mais la probable apparition d’un court-circuit qui allait se produire chez eux a retardé leur départ. Et voilà qu’ils sont partis définitivement, regrettent leurs proches et ceux qui les ont connus dans le quartier…
ATs.