Chose promise, chose due ! L’an passé, Giant Event a annoncé la participation des rockers et métaleux de la capitale, à la campagne de reboisement 2023. Le rendez-vous aura lieu le 4 février, à Anjoma Betoho, Manjakandriana.
Les rockers contribuent à la protection de l’environnement. Au mois d’avril 2022, Giant Event a organisé la première édition du festival « Rage of Rock » qui a réuni sur la même scène une trentaine de groupes rockers et métaleux (Apost, Loharano, Kiaka, Rheg, Spirity, Dee-A, Erica, Kanna Jihe, Fishy, Martugass, Green, KR78, Dimyz…). L’objectif était de fédérer l’ancienne et la nouvelle génération, mais également de récolter un fonds spécial reboisement.
500 plants de diverses espèces seront à mettre en terre sur une surface d’un hectare environ. Selon ses explications, ceci n’est que le début, étant donné qu’il envisage d’effectuer annuellement un reboisement et d’en assurer même le suivi.
« Nous sommes conscients que notre terre souffre à cause de la déforestation et de feux de brousse qui font de plus en plus des ravages chaque année. C’est pourquoi, nous avons décidé de contribuer à la protection et la préservation de l’environnement », a indiqué Didi Rasoloarimanana, DG de Giant Event. Il sollicite l’engagement des passionnés de ce genre de musique et leur présence massive ce 4 février.
Tôt le matin du 4 février, des transports en commun assureront le trajet aller-retour du public.« Si certains décident de se déplacer à bord de leur propre moyen de locomotion, nous leur demandons tout de même de partir ensemble à Ambohijatovo à 7 heures et d’intégrer par la suite la grande caravane jusqu’à la commune d’Anjoma Betoho », a-t-il ajouté.
Du reste, Giant Event est actuellement en pleine préparation de la deuxième édition de « Rage of rock ». « Nous allons apporter de changement dans les têtes d’affiche et choisir un autre thème », a-t-il conclu.
Holy Danielle