L’international malgache Jerry Pepin Rabibisoa poursuit sa montée en puissance au championnat Espoirs Elite (France).Sa belle dynamique ne s’est pas essoufflée avec le SLUC Nancy qui s’est largement imposé (67-55) face à Dijon, ce week-end pour le compte de la 16e journée. Il s’agit de sa 12e titularisation en 14 matchs joués avec le club nancéien.
Avec un bilan de huit victoires et huit revers, SLUC Nancy reste à la 10e place du classement provisoire du championnat.
Mieux, l’ailier fort de l’Ankoay de 2m03 a réalisé une belle moisson sous le panier avec 13 rebonds, dont 10 défensifs. Il compte également 3 contres et une interception. Offensivement, il a inscrit 14 points.
Avec cette nouvelle performance de haute volée, Jerry prouve encore qu’il fait partie des meilleurs postes 4 du championnat espoirs. Une occasion également pour lui de montrer à quel point il est prêt à aborder la troisième fenêtre qualificative pour l’Afrobasket 2025, du 21 au 23 février au Palais des Sports. Jerry fait partie des 18 présélectionnés des Ankoay.
Soafara Pharlin