Deux mois après le lancement de l’appel à candidatures pour la succession de Romuald Rakotondrabe (Roro) au poste de sélectionneur des Barea de Madagascar, l’incertitude plane toujours sur l’identité de l’heureux élu.
Alfred Randriamanampisoa, le président de la Fédération malgache de football (FMF), a révélé que parmi les prétendants, aucun ne se détache clairement pour le moment. « Les cinq candidats restants ont encore toutes leurs chances », a-t-il affirmé. Cette déclaration met en lumière la complexité de la décision, malgré l’urgence de nommer un nouveau leader pour l’équipe nationale malgache.
Cependant, on entrevoit une lueur d’espoir avec la promesse d’Alfred Randriamanampisoa de mettre fin à cette longue attente. « Le nom du nouveau sélectionneur des Barea de Madagascar sera connu d’ici la fin de ce mois de janvier », a-t-il annoncé. Il a également précisé que la grande majorité des démarches administratives ont été accomplies, ne laissant que « 1% de l’étape finale à franchir avant la signature ».
En ce qui concerne les conditions de travail du futur sélectionneur, Randriamanampisoa a confirmé que « Le futur entraîneur de l’équipe nationale jouira de la même condition que Nicolas Dupuis. De ce fait, il devra résider à Madagascar, tous frais payés ».
Fait intéressant, la révision à la hausse du nombre de candidatures reçues. Initialement, Randriamanampisoa avait mentionné 54 dossiers, mais il a récemment corrigé cette information, déclarant que la FMF a effectivement reçu 60 candidatures pour ce poste crucial.
Naisa