Diplomatie parlementaire: l’ambassadeur du Parlement Panafricain dans nos murs

Renforcer le rôle des institutions parlementaires, la coopération régionale et le processus d’intégration africaine, visant à promouvoir la paix, la stabilité et le développement économique du continent. Tels sont les objets de visite d’une délégation du Parlement Panafricain de l’Union africaine, dirigée par Roger Nkodo, député du Cameroun et ancien pré­sident, à Madagascar.
Au début de la semaine, la délégation a été reçue par la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Princia Soafilira. Selon l’Assemblée nationale, la délégation a salué les ini­tiatives malgaches en matière de coopération parlementaire et a encouragé le renforcement des liens entre Madagascar et les autres Etats membres du Parlement panafricain. Elle a également souligné l’importance de l’unité africaine face à des défis communs tels que le changement climatique, les conflits régionaux et les inégalités économiques.
Hier au Palais du Sénat d’Anosikely, la délégation s’est entretenue avec le président, le général Richard Ravalomanana. Le Sénat, en tant que parrain des collectivités territoriales décentralisées, a profité de cette occasion pour échanger des expériences avec les parlementaires étrangers au bénéfice des collectivités locales.

 F.M

Partager sur: