Samedi dernier, un scooter a disparu à Andoharanofotsy, alors que le propriétaire l’a laissé sans surveillance. Mais vu qu’il l’avait équipé d’un tracker, la découverte de son véhicule ne lui a pas pris un long moment.
Les fokonolona et lui ont immédiatement engagé la recherche en suivant les données GPS fournies par son Smartphone. Cela les a amenés dans un endroit du quartier de Morarano. Les villageois savaient pertinemment que la moto se trouvait au domicile d’un certain Pisobe, même s’ils ne l’ont pas vu l’amener chez lui.
Le système mondial de positionnement avait donc aidé à la localisation de l’endroit où le scooter volé se trouvait. Les riverains du quartier, en voyant les gens qui recherchaient le deux-roues, ont suggéré de le chercher chez Pisobe. Et effectivement à l’issue d’une fouille, le scooter se trouvait au domicile du suspect.
Ce dernier, la vingtaine sonnée, a été arrêté par la brigade de gendarmerie d’Andoharanofotsy. Ce n’est pas la première fois qu’il se fait interpeller et même jeter en prison dans des affaires de vol et cambriolage. Présenté devant le parquet du tribunal d’Anosy et devant le juge d’instruction en début de semaine, il a été placé en détention préventive à la Maison centrale d’Antanimora.
ATs.