Insécurité dans la capitale: un bandit tué, 19 interpellations réalisées

La police a décidé de renforcer ses dispositifs par rapport aux cas d’insécurité ces derniers temps un peu partout, notamment dans la capitale où pas moins de 15 présumés malfaiteurs ont été interpellés le week-end passé. Parmi les suspects figurent des membres d’association de malfaiteurs, des cambrioleurs, des voleurs à la tire, des voleurs de moto. Un a même été abattu par balles.

Douze d’entre les sus­pects ont été capturés dans le cadre d’une opération spéciale de nuit, mobilisant des agents de police en tenue civile, depuis vendredi à hier. D’après les informations, quatre ont été interpellés par le commissariat de police d’Isotry. Qua­tre autres pris en flagrant délit par des éléments de l’Unité d’intervention rapide (Uir) du côté du Fasan’ny Karana, en train de s’en prendre à des passagers de bus. Trois autres ont été piégés par les éléments du commissariat d’Ambohijatovo, et un individu faisant l’objet d’un mandat d’arrêt capturé à Miandrarivo Ambanidia.
Dans le 3e arrondissement, sept suspects ont été appréhendés vendredi dans la soirée, au cours d’une opération policière organisée par les hommes du commissariat de police d’Anta­ninandro destinée au dé­mantèlement d’une bande de malfaiteurs qui écume les quartier d’Ambatomaro, Andraisoro, Nanisana, Tsa­rahonenana. Au cours ces arrestations, les policiers ont saisi plusieurs armes blanches de différents types,
des «outils de cambriolage» qu’ils utilisent dans leurs activités.

Un braqueur de cash point…
Concernant l’individu neutralisé, il s’agit de l’un des auteurs du braquage d’un gérant de cash point survenu le 17 janvier du côté du Tetezan’ny Bekiraro, selon la police. «L’individu et son acolyte avaient voulu riposter contre un contrôle de situation près de l’EPP d’Ambodin’Isotry, en utilisant un couteau. Il a été abattu tandis que l’autre, bien que touché par balle, a pu disparaître dans les ruelles du quartier», indique-t-on.

ATs.

Partager sur: