Afrobasket Men – 3e fenêtre de qualification : les Ankoay en stage bloqué à Vontovorona

Les Ankoay entreront en stage bloqué à partir de ce jour au complexe sportif de Vontovorona, en vue de la troisième fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, au Palais des sports du 21 au 23 février. Les expatriés sont attendus au pays à partir du 11 février.

Dernière ligne droite. L’équipe masculine malgache de basket 5X5 entame la deuxième partie de sa préparation, pour mieux préparer la troisième fenêtre des qualifications à l’Afrobasket 2025, sous forme de stage bloqué, au complexe sportif de Vontovorona.
Les Ankoay poursuivent donc la préparation dans de bonnes conditions, comme l’indique le directeur technique national, Solofohery Angelot Razafiarivony qui estime que «ce stage bloqué se déroule sous les meilleurs auspices. Il est consacré au volet technique et tactique».
En attendant l’arrivée des expatriés, prévue à partir de la semaine prochaine, l’entraînement à raison de trois fois par jour, se poursuivra sous la houlette des deux coaches, Jeannot Ra­vonimbola et Ndranto Ra­kotonanahary.
Solution à chaque situation problème
A cette occasion, tous les scénarios possibles sur le terrain seront étudiés et analysés afin que les joueurs trouvent un automatisme et une solution pour chaque situation problème.
Pour cette ultime phase de qualification du groupe D, Madagascar fait face à une forte concurrence de trois autres équipes, à savoir, la Côte d’Ivoire, l’Egypte et la République centrafricaine, dans la quête de trois tickets pour la phase finale de l’Afrobasket d’Angola en août.
Autrement dit, Madagascar aura intérêt à conserver au moins sa troisième place derrière les Ivoiriens et les Egyptiens après la deuxième fenêtre de qualification en Egypte, l’an dernier. La République centrafricaine ferme le classement avec trois points seulement.

Soafara Pharlin

Partager sur: