Taekwondo WT – Passage de grade : 25 candidats en quête de 1er et 2e dan fédéraux et Kukkiwon

La salle du Centre de formation et d’application du machinisme et de la mécanisation agricole (CFFAMA) à Nanisana s’est métamorphosée, le temps d’un week-end, en véritable Dojang pour accueillir un stage technique suivi d’un passage de grade fédéral et kukkiwon en guise d’ouverture de la saison.
Sous la direction du directeur technique national, Dimbiheriniaina Fanomezantsoa Pharlin, assisté par Boto Tsara Dia Lamina, l’événement a débuté samedi avec la participation de plus de 50 stagiaires venant des quatre ligues régionales. Cela a aussi servi de préparation minutieuse de l’examen du dimanche, avec près de 25 candidats, dont6 pour le 2e dan et 19 pour le 1er dan. Ils se sont présentés devant les examinateurs composés du directeur technique national et de Narindja Ramanantsoa, les deux titulaires du 3e dan Kukkiwon, 3e dan fédéral et membres du bureau du Kukkiwon à Madagascar.
« L’événement de ce week-end est important dans la mesure où il se présente rarement tout au long de la saison. Avec plus de 45 participants, c’est encourageant », se réjouit Dimbi­heriniaina Fanomezantsoa Pharlin.
Prochaine activité au programme de la Fédération malgache du taekwondo (FMTKD) World Taekwondo (WT), la formation des arbitres.

Soafara Pharlin

Partager sur: