Le président Andry Rajoelina a profité de sa visite dans l’Alaotra Mangoro, pour rassurer la population quant à la réalisation de ses projets de développement pour Madagascar.
«Ne vous laissez pas intimider par les critiques selon lesquelles le pays ne se développera plus», a-t-il déclaré hier à Tanambe. Pour lui, la foi et les actions vont de pair pour obtenir des résultats. «Mon premier mandat s’est focalisé sur les infrastructures et ce deuxième mandat sera consacré à répondre aux attentes du peuple», a-t-il poursuivi.
Le chef de l’Etat s’est alors tourné vers les élus locaux, notamment les maires nouvellement élus, acteurs clés du développement. «Le peuple vous a élu, prenez vos responsabilités car il attend beaucoup de votre part», a-t-il fait savoir.
Comme c’était le cas à chacun de ses déplacements, le président Andry Rajoelina a été aussi à l’écoute des responsables locaux qui ont profité de l’occasion pour exprimer leur souhait de bénéficier des infrastructures, telles que les routes,le barrage de Betenina, un lycée agricole ou encore le bureau de la commune. Et ils ont obtenu une réponse favorable à leur demande. Une route de 3 km, sera construite dans la commune de Tanambe d’ici peu et sera baptisée «Avenue de Tanambe».
D’autre part, les travaux de construction du barrage de Betenina, devraient débuter avant le mois de juin. Le bureau de commune sortira de terre d’ici peu. Quant à la construction du lycée agricole, les possibilités seront envisagées avec le ministère de tutelle.
T.N