Concours photo sur les zones humides: Tsiaro Nasandratra rafle la mise

Tsiaro Nasandratra est le grand gagnant du concours de photo organisé en amont de la célébration à Madagascar de la Journée mondiale des zones humides d’avant-hier à Mandroseza. Sous le thème «Zones humides et agriculture», sa photo représentant le paysage agricole des hautes terres malgaches a été prise dans la commune de Manandona, au sud d’Antsirabe.
Comme le principal concerné était absent, son représentant a reçu le gros lot, des mains du ministre de l’Envi­ronnement et du développement durable, Max Andonirina Fontaine. Il a alors reçu la somme de 500.000 ariary, un dictionnaire anglais-français, des livres, un survêtement et des goodies.
Le deuxième prix revient à Juste Raoely Hisy. Il a obtenu la somme de 300.000 ariary, un dictionnaire anglais-français, des livres, un sac en bandoulière et des goodies, si Tiana Ram a ravi le troi­sième prix en gagnant la somme de 200.000 ariary, un dictionnaire anglais-français, des livres, un t-shirt, une casquette et des goodies.
Ce concours a été lancé sur les réseaux sociaux et comportait quatre thèmes. A savoir «Zones humides et biodiversité», «Zones humides et industries», «Zones humides et agriculture» et «Zones humides et vie quotidienne». Après les différentes étapes de sélection, cinq photos sont arrivées à la phase finale. Elles ont été exposées à l’entrée du site de célébration de la Journée mondiale des zones humides avant-hier.

Sera R.

Partager sur: