Lutte – Championnats d’Afrique des jeunes : 50 combattants au premier rassemblement

Les championnats d’Afri­que jeunes (U20, U17, U15) avancent à grands pas et les lutteurs malgaches comptent faire bonne figure à Casa­blanca (Maroc) au mois de mars. C’est l’ultime rendez-vous pour espérer aller au Mondial de Grèce au mois de septembre.
Les grandes manœuvres ont déjà débuté ce week-end à l’Académie Nationale des Sports (ANS) Am­pefiloha, avec le premier regroupement. Une initiative de la Fé­dé­ration malgache de lutte (FML) qui paye les dépenses de sa poche.
Une cinquantaine de com­ba­ttants issus de quatre catégories d’âge (U23, U20, U17 et U15) intègrent ce premier rassemblement sous la férule d’un groupe collégial, composé de Herizo Rako­tondramasy et les entraîneurs Josiane Patricia Solo­niaina, François, Fabien ou Hercule, formant la direction technique nationale.
Les athlètes des régions ne sont pas en reste, car comme ceux de la ligue d’Analamanga, ils poursuivent un entraînement à raison de deux fois par semaine dans leur ligue respective.
Jeux Olympiques de la Jeunesse
« Comme les combattants sont tous des étudiants, ils ne peuvent pas se regrouper dans la capitale. C’est la raison pour laquelle ils entament la préparation chez eux avec les mêmes contenus envoyés régulièrement par la direction technique», explique le président de la Fédération, Mamitiana Raveloson.
Cette année, la 13e édition des Jeux de la commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien, prévus aux Seychelles du 28 juillet au 10 août, attend également les jeunes.
La Fédération continuera aussi de concentrer ses efforts sur la préparation de la relève ainsi que la promotion de la lutte de plage dans la perspective d’une participation aux Jeux olympiques de Jeunesse à Dakar en 2026.

SoafaraPharlin

Partager sur: