Afrobasket Men – Préparation: un premier test concluant pour les Ankoay face à l’ASB

Lors du premier test préparatoire de la troisième fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket Men Groupe D, les Ankoay ont battu l’ASB Analamanga (79-37), hier au complexe sportif Vontonvorona. Un début plutôt encourageant avec un effectif encore en construction.

Séance de travaux prati­ques réussie, hier à Von­tovorona. Les An­koay ont livré un premier test-match concluant sur le parquet du complexe sportif de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnaps) en s’imposant devant l’ASB sur un large score de 79 à 37. La rencontre est déjà pliée à la pause (33-6).
Un premier test qui a per­mis aux entraîneurs Ravo­nimbola Jeannot et Ndranto Rakotonanahary de dresser un premier bilan mitigé de leurs poulains après la première partie du regroupement du 15 janvier au 1er février axé sur la préparation physique.

Forme physique optimale

« La condition physique des joueurs est déjà bonne, mais les joueurs ont connu une baisse de forme après les rencontres 3X3. On continue pour atteindre leur forme physique optimale lors de cette deuxième partie du regroupement en salle », a dé­claré le coach Jeannot Ravo­nimbola.
Pour les quinze derniers jours de préparation à Von­tovorona, le travail est surtout axé sur le travail technico-tactique. Le coach doit encore attendre les expatriés pour composer l’équipe type ainsi que les douze joueurs retenus pour le rendez-vous. « Nous attendons beaucoup des expatriés qui ont de bonnes choses à nous montrer et on verra », poursuit-il.
Selon la Fédération malgache de basket-ball (FMBB), les expatriés débarqueront au pays à partir de la semaine prochaine, soit le 10 février.
A rappeler que le Groupe D de cette dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afro­basket Men 2025 mettra aux prises la Côte d’Ivoire, l’Egypte, Madagascar et la Répu­bli­que centrafricaine. Les trois meilleures nations sont qualifiées pour cette grand-messe africaine, prévue en Angola en août.

SoafaraPharlin

Partager sur: