Infrastructure routière: la RN6 fortement endommagée par le cyclone Faida

Le cyclone Faida a généré des précipitations abondantes qui ont causé des glissements de terrains à Andrevorevo au PK 194, provoquant une montée considérable des eaux et par ricochet, une coupure de route au PK 194 ; sur la RN6 reliant Ambondromamy et Antsiranana.
De même au PK 221 à Ambinanitelo, entre Am­balafaminty et Anjiamangirana, la route a été bloquée à cause d’un vol de buse. Malgré tout, les voitures légères peuvent toujours circuler à l’endroit, tandis que la route est fermée aux poids lourds.
La région Sofia travaille de concert avec le ministère des Travaux publics (MTP)
à l’heure actuelle, dans le cadre de la réfection des tronçons endommagés, no­tamment pour équiper et renforcer la coopération entre les divers responsables. Le but étant que la circulation puisse revenir à la normale le plus tôt possible. Le MTP avance qu’aux travaux d’urgences s’ajouteront les travaux à long terme sur la RN6, dans le cadre du projet CERC/PCMCI financé par la Banque mondiale. Pour ce qui est des projets financés par le Fonds Rou­tier, les responsables s’attèlent à la préparation des détails suite aux appels d’offres.

Jean Riana

Partager sur: