Iles autour de Nosy Be: le MDAT dément les rumeurs de vente

Ces derniers temps, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux selon lesquelles des îles situées aux alentours de Nosy Be auraient été vendues à des investisseurs émiratis. Le ministère de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire (MDAT) a réagi en démentant catégoriquement ces informations et ces allégations « purement et simplement mensongères »

Dans un communiqué officiel publié hier, le MDAT précise qu’ « aucune demande de cession de ces îles, n’a été enregistrée à ce jour et qu’aucun bail n’a été signé au nom de l’Etat malgache en faveur d’investisseurs émiratis». Dans ce sens, le MDAT souligne « que toute occupation ou exploitation de terrains à Madagascar est soumise à un cadre réglementaire strict sous l’autorité de l’Etat ».

De ce fait, le ministère appelle la population à la prudence sur ces rumeurs infondées circulant sur les réseaux sociaux. Il souligne « l’importance de se référer exclusivement aux sources officielles afin d’éviter toute confusion et manipulation de l’opinion publique. Afin de préserver l’ordre public, le ministère condamne toute allégation mensongère et se réserve le droit de saisir les instances judiciaires contre toute personne ou entité portant atteinte à l’intégrité de l’administration publique ».

MRS

Partager sur: