Conformément aux consignés du président de la République présidentielles, d’accélérer le paiement des bourses d’études, les équipes techniques du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres) ainsi que du Développement numérique, des postes et des télécommunications (MNDPT), se sont rendues auprès de la Faculté des sciences, de la médecine ainsi que de l’Ecole supérieure polytechnique d’Antananarivo à Vontovorona, jeudi afin de suivre de près les procédures de traitement des bourses d’études et de détecter par la même occasion les éventuels problèmes.
« L’objectif est de s’assurer que le paiement des bourses d’études ne soit plus en retard et que toutes les failles soient détectées à temps », a souligné le Mesupres dans un communiqué hier.
A noter que les techniciens du Mesupres et ceux du MNDPT se sont réunis mercredi afin de renforcer la transparence avec le logiciel Edutic. Le MNDPT a remis à cette occasion une dizaine d’ordinateurs portables au Mesupres, à titre de mesures d’accompagnement.
Sera R.