Musique: ALG démarre la saison en trombe

Après la nomination de son titre endiablé « Baikaly » au Rdj Mozika awards, dans la catégorie « Tropicale contemporaine », Aomby Lahy Gang (ALG), groupe de rap malgache, originaire de la région d’Androy, dans le sud de Madagascar, démarre la saison sous le feu des projecteurs avec une demain à 15 heures au Palais national de la culture et des sports Mahamasina.
« Nous avons un agenda plus ou moins chargé cette année. Le groupe sera en résidence au mois d’avril dans le cadre des préparatifs de la 2e édition du Makua Festival Music. Nous travaillons également sur la sortie prochaine de deux nouveaux EP, à savoir Konkolampo musique et Ampisafy musique. Trois vidéoclips seront également diffusés sur les petits écrans, parmi lesquelles une collaboration avec la chanteuse Jaovavy sur le titre Maniatsy », confie FleurionRandrianambinina, le producteur.
Formé en 2015, Aomby Lahy Gang (ALG) a connu un succès croissant ces dernières années, devenant l’un des porte-étendards de la scène hip-hop locale. Leur musique est un mélange de rap traditionnel et de sonorités modernes, avec des paroles engagées qui dénoncent les problèmes sociaux et politiques de leur région. ALG se singularise également par ses performances scéniques énergiques et festives.

Joachin Michaël

Partager sur: