Pour son troisième combat de la saison, la jeune taekwondoïste malgache résidant en France, Soamiangaly Sa-Rang Rabeson, a connu une belle ascension en décrochant une médaille d’argent dans la catégorie des moins de 46 kgjuniors filles à l’Open international de taekwondo de Poissy. Une compétition qui s’est déroulée, ce week-end dans la salle de Poissy 78300.
La pensionnaire du club Académie Grand Lyon a raté de peu sa médaille d’or face à l’expérimentée Elsa Herber, multiple médaillée en compétition G et représentante de la France au championnat d’Europe, au cours d’une finale très serrée.Elle a pourtant bien lancé son championnat en s’offrant une double victoire d’entrée face à Myriam Lagsir et Ines Bouali lors de ses premiers combats.
Faire ses preuves
Une belle ascension pour Soamiangaly qui a pu transformer sa médaille de bronze chez la catégorie olympique des moins de 49 kg, lors de la Coupe de l’ambassadeur de Corée en décembre en médaille d’argent. Son coach Liva Rabeson qui n’est autre que son père, double médaillé de France chez les moins de 68 kg hommes masters 2 (34 à 39 ans), est le premier à se réjouir.
«La finale a été très intense et très tactique contre une adversaire coriace ayant du niveau. Le combat a été très équilibré et très serré du début jusqu’à la fin, deux points les ont séparé à la fin du dernier round. Le principal, c’est de voir Soamiangaly évoluer à chaque combat. Elle s’efforce chaque jour de faire ses preuves», jubile-t-il.
L’Open international de Poissy n’était qu’un passage pour Soamiangaly qui vise sa première médaille d’or de la saison. L’Open international de Dreux, programmé le 22 février auquel elle va participer, sera une occasion idéale pour elle.
Soafara Pharlin