Athlétisme – 60 m en salle: Claudine Nomenjanahary sur le toit de la France

La hurdleuse Claudine Nomenjanahary est sacrée championne de France en salle du 60 m pour la première fois, ce week-end à Nantes avec à la clé un record personnel de 7″31. Une grosse performance pour la femme la plus rapide de l’océan Indien.

Elle avait cet objectif dans un coin de sa tête. La sprinteuse malgache Claudine Nomenjanahary est allée chercher son premier titre de Champion de France en salle sur 60 m après une finale de folie, hier à Nantes. Bien partie dans le couloir N°3 avec le dossard N°165, la pensionnaire du club Stade sottevillais 76 n’a pas eu besoin de forcer son talent pour décrocher la médaille d’or avec une meilleure marque de 7″31, son record personnel. Elle a passé toute la course dans les positions de tête et n’a pas lâché malgré l’effort de ses adversaires.
Claudine s’est mise en évidence et s’est facilement qualifiée en finale de l’épreuve en terminant première de sa série puis de sa demi-finale avec un temps respectif de 7″41 et de 7″39.

Performance remarquable
Une performance remarquable en tout cas pour la femme la plus rapide de l’océan Indien, médaillée d’or sur 100 m lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien. En l’espace de deux mois, elle a réussi à améliorer à deux reprises son record personnel.
En décembre, lors de sa première sortie de la saison en France à l’occasion du championnat régional indoor de Normandie en salle, elle avait signé une meilleure performance de 7″39. Cet événement réunit chaque année de grands athlètes français et des champions d’exception. C’est pour dire le niveau de la compétition.
En forme ascendante et en gros progrès depuis le début de la saison, l’ancienne pensionnaire du Centre international de développement d’athlétisme de Dakar (Sénégal) ne cesse d’améliorer ses performances. Pour preuve, cette première saison en France qui a impressionné plus d’un, tout simplement.

Soafara Pharlin

Partager sur: