Toamasina: un homme meurt noyé

Malgré les avertissements, des insouciants osent encore braver la mort. C’est notamment le cas du dénommé Abou, un habitant de Manga­rano Toamasina, âgé de 21 ans, qui s’est noyé dimanche vers 15h au bord de la cité Ambato­vy à Tapakala. Son corps ina­ni­mé n’a été repêché à la surface qu’hier matin.
D’après les explications, Abou s’est rendu sur place pour un pique-nique en famille et entre amis. Il s’est baigné quand la mer l’a soudainement emporté. Ainsi en dépit des efforts de ses amis sur place pour le sauver, il a quand même été englouti par les eaux. Les éléments des sapeurs-pompiers et Lalaina Zanadrano, réputé pour ses facultés à retrouver les victimes de noyade, sont arrivés sur place vers 18h, mais les recherches se sont révélées infructueuses.
Il a fallu attendre hier matin pour que le secours ait enfin retrouvé le corps du vingtenaire. Selon les riverains, cette partie de la mer est particulièrement dangereuse à cause de l’amas de pierres qui s’y trouve. Alors dès que la mer se retire, elle devient de plus en plus violente, ce qui a rendu difficile le sauvetage d’Abou au moment où il était encore à la surface hier après-midi. Autant dire que la prudence est de mise sur la plage de cette partie de l’île.

LR

Partager sur: