Départ imminent des deux karatékas malgaches qui s’envoleront demain pour Larnaka (Chypre), ville hôte du Karaté 1 Série A du 14 au 16 février. Outre le podium, l’objectif est de décrocher des points internationaux.
Finis les entraînements intenses. C’est l’heure du départ pour les karatékas malgaches qui disputeront le Karaté Série A au Chypre, le deuxième rendez-vous international des karatékas chez les seniors pour cette saison, après la « Première League ». La compétition s’étalera sur trois jours, du 14 au 16 février.
La délégation malgache sera à l’assaut de Larnaka dans l’espoir d’y faire bonne figure. «Au vu de la préparation des membres de l’équipe nationale, je pense que le podium est accessible pour des combattantes qui veulent entrer dans le classement mondial», estime le directeur technique national, sensei Christian Rajaonarison.
Sans complexe
La mission sera assurée par une des meilleures combattantes locales, en l’occurrence Tsiky Mialy Fanomezantsoa Andrianavalona de l’Akka qui évoluera dans la catégorie des moins de 55kg. Pour sa deuxième participation au rendez-vous après la Série A d’Athènes 2024, Tsiky Mialy, double médaillée d’or à domicile lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien et une habituée des compétitions internationales, ne compte pas rentrer bredouille. Non seulement elle a participé au rendez-vous de Venise des moins de 21 ans, mais elle avait déjà disputé le championnat d’Afrique des moins de 21 ans en Tunisie, l’an dernier.
De son côté, la jeune Ornella de l’Aska, qui fera sa première apparition dans le rendez-vous dans la catégorie senior des plus de 68 kg, abordera la compétition sans complexe.
Soafara Pharlin