La Banque africaine de développement (Bad) a publié sur son site avant-hier que son Conseil d’administration a approuvé le financement de plus de 31 millions de dollars pour le renforcement de la résilience climatique de quatre pays africains, à savoir la Sierra Leone, le Soudan du Sud, Djibouti et Madagascar.
A travers ce Fonds, Madagascar a bénéficié de 9,42 millions de dollars pour mettre en œuvre de ses projets de résilience climatique et la préservation de la biodiversité de ses parcs nationaux. Selon toujours la Bad, ce fonds servira également d’appui à la sécurisation foncière des aires protégées et des retombées économiques locales par le biais des activités génératrices de revenus.
La zone d’intervention directe des projets couvre trois parcs nationaux, à savoir Lokobe, Nosy Hara et Andringitra ainsi que ses périphéries. Les parcs nationaux de la Montagne d’Ambre, d’Ankarafantsika et d’Analamazaotra Mantadia, bénéficieront uniquement du volet formation et renforcement de capacités des jeunes et des femmes.
Sera R.