La Teinturerie Ampasanimalo abrite actuellement le projet collectif dénommé « Hypnagogie ». Mêlant danse, photographie et art visuel, ce projet propose également des workshops enrichissants. Le photographe Elia animera ce jour un autre workshop à 13 heures.
Samedi dernier, quelques artistes de l’Hypnagogie ont assuré des workshops sur la danse. Afido a partagé son expertise en matière de contorsion, une discipline acrobatique exigeante qui demande force, souplesse et équilibre. Et Xtrema a fait découvrir le Litefeet, un genre de danse né à New York au début des années 2000. Aujourd’hui, c’est au tour du photographe Elia d’animer un workshop sur le thème de « la photo et la créativité », à l’endroit des amateurs et professionnels « équipés d’un appareil photo ou d’un juste smartphone », écrit-t-on sur la page Facebook de La Teinturerie.
Un petit rappel, l’exposition collective « Hypnagogie » qui s’étale jusqu’au 21 février est assurée par quatre artistes de talent à savoir Elia, Xtrema, Afido et Luke. « Hypnago-gie est un projet artistique multidimensionnel qui mêle photographie et danse géométrique pour explorer l’état hypnagogique, ce moment transitoire entre l’éveil et le sommeil », explique-t-on.
Holy Danielle