Les femmes entrepreneures sous le feu des projecteurs. Madagascar, par le biais du Groupement des femmes entrepreneurs de Madagascar (GFEM), sera le pays hôte de l’édition 2025 du comité mondial des Femmes chefs d’entreprises mondiales (FCEM). Près de 150 dirigeantes d’entreprises issues de plus de 100 pays, sont attendues dans la capitale du 28 au 30 avril.
“Vers une économie résiliente et inclusive : les femmes entrepreneures à la croisée du Nord et du Sud”, tel est le thème de cette rencontre d’envergure internationale. Et juste après la tenue d’une Assemblée générale, des échanges sont au programme des femmes chefs d’entreprises, autour de thèmes variés sur le partage d’expériences et le développement de nouveaux partenariats.
“Accueillir un tel événement est à la fois une occasion et une opportunité pour les femmes entrepreneures malgaches, leur permettant de promouvoir notre pays en tant que destination privilégiée pour les investissements”, a déclaré la présidente du GFEM, Fanja Razakaboana, hier. Les entreprises intéressées à participer peuvent d’ores et déjà se renseigner auprès du GFEM.
En parallèle, des soirées culturelles et un gala viendront ponctuer cet événement. La gastronomie locale et les tenues traditionnelles seront particulièrement mises en avant, avec l’appui et la participation d’associations régionales partenaires du GFEM.
“Comme le veut la tradition, nous souhaitons également faire rayonner la richesse et la diversité de notre culture à travers cette rencontre économique”, a ajouté la présidente. L’objectif est de renforcer la position des entreprises locales à l’international et de favoriser le réseautage mondial.
MRS