Infrastructures routières: le MTP ambitionne d’améliorer la coordination des travaux

Le ministère des Travaux publics (MTP) a tenu, hier à Ivato, un atelier sur la réhabilitation des infrastructures routières impliquant les coordinateurs et techniciens en charge des projets financés par les bailleurs de fonds internationaux. Le but est d’améliorer la gestion et la coordination des travaux en cours à travers le pays.
« Les financements des travaux d’infrastructures routières proviennent de prêts qui doivent être remboursés. De ce fait, une gestion rigoureuse et transparente s’impose pour obtenir des résultats concrets et durables », a dé­claré le ministre des Travaux publics, Richard Rafidison. Il a également rappelé que ces projets s’inscrivent dans la Politique générale de l’Etat (PGE) et répondent aux en­gagements effectués par le président Andry Rajoelina.
Cet événement a permis aux différents groupes de gestion de projet de présenter l’état d’avancement des travaux entrepris, d’identifier les obstacles rencontrés sur terrain et bien évidemment, de proposer des solutions pour accélérer la mise en œuvre des chantiers. Le ministre a souligné qu’il est nécessaire d’accélérer le dé­caissement des fonds et l’exé­cution des travaux, en particulier sur les routes nationales stratégiques comme la RN7, la RN2 et la RN4.

Jean Riana

Partager sur: