Partira, partira pas ? L’incertitude plane toujours sur la participation des raquettes malgaches aux championnats d’Afrique U14 ans qui débutera par un tournoi d’échauffement du 19 au 22 février, avant le championnat proprement dit du 24 février au 1er mars à Nairobi (Kenya).
Cinq jours avant le coup d’envoi de cette grand-messe continentale, le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) ne s’est pas encore manifesté pour annoncer s’il va prendre en charge ou pas les frais de déplacement de la délégation malgache.
«Cela fait un mois que nous sollicitons le MJS concernant ce déplacement en terre kényane, mais jusqu’à maintenant, aucune réponse de sa part. Alors que la délégation devra quitter le pays au plus tard ce lundi» a expliqué le coach Dina Razafimahatratra qui agira comme chef de délégation.
Deux joueurs défendront l’honneur du pays dans cette joute continentale. Il s’agit de Matei Eliana Randrianasolo et de Ny Avo Razafindrakoto, classés respectivement 11 e et 16e africains après leur belle performance au championnat d’Afrique austral, disputé à Windhoek (Namibie).
Soafara Pharlin