Les éléments de la brigade de gendarmerie de Manambondro épaulés par le fokonolona, ont réussi à neutraliser un présumé voleur d’organes et d’ossements humains, et capturer deux autres, dans la nuit de mercredi à Vangaindrano. Cela faisait suite à un piège tendu au terme des investigations menées depuis fin 2024.
La gendarmerie a obtenu des renseignements émanant des informateurs de huit communes de ce district, que le réseau disposait d’ossements et yeux humains. Elle a alors mis en place des stratégies et donné rendez-vous aux six membres du réseau, pour un soi-disant échange de butin contre de l’argent.
L’affrontement qui s’en est suivi, dans l’ombre, n’a pourtant pas permis aux gendarmes et au fokonolona de mettre la main sur l’ensemble des membres de la bande munis de sabres. Par contre, sept sacs contenant 779 ossements et 24 yeux ont été saisis durant cette opération, en plus de deux longs couteaux et deux cellulaires. La brigade de Manambondro poursuit les recherches des fugitifs.
LR