Quand on n’est pas d’accord entre dahalo, on se tue. C’est ce qui s’est produit à Farafangàna la semaine passée, lorsque des malfaiteurs auraient tué l’un des leurs à cause d’un désaccord qui risquait de coûter cher à toute la bande.
Jeudi après-midi, le cadavre d’un jeune homme a été repêché de l’eau à Andranovily, Commune rurale d’Ambohimandroso (district de Farafangàna). Selon les constatations de la gendarmerie locale, la victime avait été décapitée et sa tête avait été jetée non loin des lieux.
Son identité est restée inconnue avant que les enquêtes ne révèlent qu’il s’agit d’un bandit âgé de 21 ans, répondant au nom de Daniny. Même si la victime est un réputé malfaiteur dans le quartier, les éléments des forces de l’ordre ont poursuivi les investigations.
Les suspects neutralisés…
D’après les informations, les gendarmes pensent que les responsables du crime ne sont autres que les acolytes de l’individu, puisque des témoins les ont vus ensemble la veille de la découverte macabre. Ils auraient ôté la vie à leur acolyte parce que celui-ci serait devenu une menace pour le groupe.
Lors d’une intervention dans le village d’Ambanato Vohimasy, une patrouille de soldats a neutralisé un membre de la bande qui se préparait à voler des zébus dans l’enclos d’un villageois.
Le même jour vers 23h, les villageois et les gendarmes ont capturé deux autres membres de la bande à Etrotroka, commune d’Ambohimandroso. Vendredi, très tôt le matin, les éléments des forces de l’ordre les emmenaient à la brigade de gendarmerie de Farafangàna pour enquête lorsque les suspects ont essayé de se sauver en sautant des motos qui les transportaient. Les gendarmes ont dû alors ouvrir le feu afin de stopper les deux fuyards, ce qui a conduit à la mort des deux individus.
ATs.