« Nous allons réaménager le terminal domestique et investir plus de 6,5 millions d’euros dans des travaux essentiels sur le tarmac d’Antananarivo », a annoncé le directeur général de Ravinala Airports, Daniel Lefebvre, vendredi en marge de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux des entités aéroportuaires. « Nous redoublerons également d’effort dans la gestion des réclamations des passagers », a-t-il promis.
En tant que délégataire du service public, Ravinala Airports ambitionne de fournir des infrastructures répondant aux standards internationaux, garant d’une qualité de service optimale pour tous les voyageurs. Et comme l’a souligné Daniel Lefebvre, « nous poursuivons nos efforts pour moderniser les infrastructures des aéroports d’Antana-narivo et de Nosy Be et améliorer l’expérience passager. Notre vision est de les transformer en vitrine de l’hospitalité malgache et de la sérénité du passager ».
Plus d’un million de passagers
En 2024, le nombre de passagers transportés à Madagascar a atteint 1,23 millions dont 975.000 enregistrés à l’aéroport d’Antananarivo, soit une croissance de 14 % par rapport à 2023 et le reste à Nosy Be. Cette dynamique confirme la reprise progressive du trafic aérien sur ces deux aéroports gérés par Ravinala Airports.
La cérémonie de présentation des vœux aéroportuaires a également été marquée par la remise des trophées aux entités aéroportuaires d’Antananarivo, participantes au programme ASQ (Airport Service Quality). Ce programme mondial impliquant plus de 367 aéroports, récompense les meilleures performances en matière de satisfaction passagers, mesurées par leurs retours directs.
En partenariat avec l’ACI Africa, ASQ ambitionne d’améliorer continuellement l’expérience des voyageurs. Madagascar Ground Handling (MGH) a ainsi reçu le prix « Best Staff 2024 », tandis que la Douane et la Police de l’Air et des Frontières (PAF) ont remporté le prix du « Best Waiting Time », pour leur efficacité dans la gestion des temps d’attente des passagers.
Arh.