Le programme Miary Digital soutient les entrepreneurs du secteur numérique à Madagascar, tels que l’EdTech (technologies éducatives), la FinTech (technologies financières), incluant des formations techniques, un renforcement des capacités et un mentorat personnalisé. De plus, les entrepreneurs sélectionnés peuvent obtenir des subventions dont le montant peut atteindre 15.000 dollars, pour lancer ou développer leur activité.
Le but est de bâtir un écosystème numérique dynamique et inclusif, en apportant un soutien à la fois technique et financier aux entrepreneurs. Et les résultats de la première cohorte dans la région Analamanga sont satisfaisants.
Dans la région Analamanga, environ 200 emplois ont été créés dans le secteur numérique, en appuyant des projets au service de l’enseignement, de l’agriculture, de la transition énergétique, de la santé, et bien d’autres encore, rapporte le projet Pôles intégrés de croissance (Pic) Madagascar.
Miary Digital ne se limite pas dans la région Analamanga, il s’étend également à huit autres régions (Diana, Analanjirofo, Atsinanana, Vatomandry, Fitovinany, Atsimo Atsinanana, Atsimo Andrefana, et Anosy). Un véritable tremplin pour le développement des projets innovants des startups malgaches.
Arh.