Rugby à XV – Top 12 Barrages : Uscar et TFMA complètent le carré d’AS

Les deux barrages ont livré leur verdict, au bout du suspense, hier au stade Makis Andohatapenaka. L’Uscar et le TFM Ankasina rejoignent Cosfa et FTM Manjakaray en demi-finales du Top 12 de rugby. Des affiches sulfureuses.
L’Union sportive et culturelle d’Antananarivo Renivohitra (Uscar) et le TFM Ankasina se sont adjugé les derniers tickets qualificatifs pour les demi-finales du Top 12 de rugby, programmées en mars. En fait, l’Usca, classée 4e du classement général a créé la surprise en venant à bout la formation de TFA Anatihazo, classée cinquième par 20 à 16.
Auteurs d’un essai et de pénalités transformées par Radadatoa, l’homme du match, les protégés de Marcellin Razafindratsimba ont déjà plié le match à la pause avec une avance de quatre points (17-13).

Prendre sa revanche
Cette victoire ne libère pas entièrement cette équipe de la Commune urbaine d’Antananarivo qui défiera en demi-finales le Club omnisport des forces armées (Cosfa), solide leader du classement général et vainqueur de la Coupe du Président en 2024. A cette occasion, l’Uscar n’aura qu’une idée en tête : prendre sa revanche, après s’être inclinée par 18-63 en ouverture du championnat national (Top 12) en mars 2024.
Dans l’autre barrage, la hiérarchie est respectée. La formation de TFM Ankasina, classée troisième, n’a pas eu besoin de forcer face aux gars de Tanora Anosibe milalao (TAM), classés sixièmes, battus sur le score de 29 à 37. Et la suite ne s’annonce pas de tout repos pour les XV Flèches qui croiseront le fer contre les joueurs de «Fikambanan’ny Tanoran’i Manjakaray» (FTM), tenants du titre.

Soafara Pharlin

Partager sur: